Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Web > Silverlight 2.0 : la bêta 2 arrive ! > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Silverlight 2.0 : la bêta 2 arrive !

Revenir à liste des news

Silverlight 2.0 : la bêta 2 arrive !

# Par ~Electro, le 16/06/2008 à 18:00:18
Image utilisateur

Silverlight est un logiciel développé par Microsoft qui sert à créer des applications web enrichies d'animations. Ces pages web permettent donc, entre autres, de faire apparaître sur le navigateur des tracés de vecteurs, des retransmissions audio et vidéo, ce qui crée une interface riche et dynamique.

Mais à quoi sert précisément un tel logiciel ? Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les améliorations apportées à la version bêta 2 ? Avec quelles plate-formes et quels navigateurs est-il compatible ? Et quels sont les concurrents de ce logiciel ?

Microsoft Silverlight



Microsoft Silverlight est donc un logiciel qui permet d'utiliser de nombreux langages comme Ruby ou Python pour rendre une page web dynamique. Ce logiciel fonctionne avec une petite library légère possédant de nombreuses fonctionnalités. Vous avez par exemple des contrôles extensibles, des services web, des composants réseau, des bases de données ... !

Le logiciel de Microsoft propose aussi l'utilisation du format Adobe Flash. Silverlight 2, à partir de la bêta 1, avait rajouté un support pour les communications réseaux. Ainsi, cette version bêta 2 s'annonce prometteuse, vu toutes les nouvelles fonctions dont elle dispose.

Silverlight Bêta 2



Silverlight est donc développé pour la version bêta 2. Il faut dire que les fonctionnalités de cette version sont nombreuses. Si on voulait résumer celles-ci, on aurait quatre grandes nouveautés :
  • Amélioration du logiciel : les scénarios d'animation ont été améliorés. Les erreurs ont été corrigées. Les performances ont été accrues.
  • Le contrôle des utilisateurs : de nouveaux modèles de contrôle ont été spécialement développés pour une plus grande simplicité d'utilisation.
  • Support réseau : très attendu bien sûr, le support est amélioré. On notera d'ailleurs qu'il y a plus de sécurité dans ce support.
  • La library : pour ce qui est de la fameuse library, sa gestion a été amélioré, ce qui permet de la contrôler entièrement et simplement. Eh oui, même une petite librairie est parfois difficile à gérer.
Ainsi, il y a visiblement de gros changements entre les versions bêta 1 et 2. Même au cœur de la technologie, les changements se font ressentir.
En général, les fonctions de la bêta 1 ont été conservées dans la bêta 2. Les sites développés avec la bêta 1 devraient arriver au même résultat avec cette nouvelle version. ^^

Compatibilité



Ce logiciel est initialement prévu pour tous les navigateurs et pour tous les systèmes. Et je vais sûrement répondre à votre question en disant qu'il fonctionne normalement sur tous les navigateurs connus : de Firefox à IE7 en passant par Safari.

Prévu à la fois pour Windows et Mac, il n'y aura pas de jaloux ! Même si ce logiciel est payant, une version est développée en ce moment pour la communauté du libre, ce qui laisse songeur. Ce futur logiciel gratuit ne sera pas du même nom, et apportera, on l'espère, les mêmes fonctionnalités. Pour ce qui est de Linux, la version gratuite de Silverlight, Moonlight, est développée pour s'y adapter. Tout le monde est servi. :p

Une concurrence bien rodée



Image utilisateur
Bien sûr, même si vous ne connaissez pas ce logiciel, vous connaissez très certainement ses concurrents les plus rudes comme Adobe Flash, Flex, JavaFX et Quicktime. Cependant, même si Adobe , son principal rival, est facile d'utilisation, il faut savoir que maintenant, avec cette version 2.0, vous avez de nouvelles fonctionnalités pour plus d'interactivité, et encore plus d'outils, ce qui permet à Microsoft de s'imposer !

Silverlight pourrait donc, grâce à ses nouvelles fonctionnalités, détrôner Adobe de sa prestigieuse place. Mais, ce dernier étant très majoritairement utilisé par les sites web dynamiques, Microsoft n'est pas prêt d'arriver à son but. À vous de voir si Silverlight mérite bien sa place, à l'essayer, et pourquoi pas à l'adopter. :)

Conclusion



Ainsi, vous pouvez dès à présent télécharger le logiciel Silverlight dans sa version bêta 2. Ses fonctions ont été développées et améliorées pour une meilleure utilisation.
Ce logiciel pourrait peut-être conquérir le marché et prendre la place d'Adobe, plébiscité par 90% des développeurs web.

Merci au zCorrecteur Pas un 0, un -1 ! et à guimers8.

288 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante
Hors ligne djibix # Posté le 16/06/2008 à 22:01:57
J'en cherche une autre !
Groupe : Membres
J'ai jamais essayé de naviguer sans Flash / Silverlight, y a-t-il beaucoup de site dont on est privé ? Est-est un handicap ?
Hors ligne XaMaX # Posté le 16/06/2008 à 22:05:24
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Oli
djibix, mouais, j'avais oublié les handicapés... Ils sont souvent oubliés d'ailleurs :( ...
Je reconnais j'ai dit une connerie :honte: .


Et pas que ça!

Sous une console tu n'a pas de java script, et pourtant tu peut avoir besoin de lire de la doc depuis le net. Si le site oblige d'utiliser le JS...
Sinon moi sous firefox le JS est par défaut désactivé sur tout les site! Pourquoi ? C'est l'un des meilleur moyen d'empêcher les chose gênante (pub notamment). Après quoi je l'active si j'en ai envie.

Ce que je dis c'est que le java-script doit être utilisé car c'est une avancé (on le vois pour le BBCode). Mais l'utilisateur final doit pourvoir faire sans. Après si le codeur est incapable de faire un truc propre et qui respecte tout le monde, c'est son droit, mais il réduit son nombre de visiteur.

Mon blog: Poétrie Complète
mosquIT.net::un moustique dans la toile Blog codé grâce au Projet puZZle.
To be be or not to be a bouzouk
PBblog: Script de Blog libre et simple d'emplois. Toi aussi créer ton blog facilement...
Image utilisateur
 
En ligne Oli # Posté le 16/06/2008 à 22:08:24
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
XaMaX, par défaut JS est activé sous ff. Et oui. Et si tu me demande pourquoi bah c'est parce que c'est bien plus pratique.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne XaMaX # Posté le 16/06/2008 à 22:11:21
Avatar
Groupe : Membres
Sous mon firefox

Mon blog: Poétrie Complète
mosquIT.net::un moustique dans la toile Blog codé grâce au Projet puZZle.
To be be or not to be a bouzouk
PBblog: Script de Blog libre et simple d'emplois. Toi aussi créer ton blog facilement...
Image utilisateur
 
Hors ligne djibix # Posté le 16/06/2008 à 22:17:37
J'en cherche une autre !
Groupe : Membres
Bon moi ca m'arrive souvent d'aller sur des sites ou le javascript est nécessaire, je pense à Gmail, Facebook et d'autres...

Il m'arrive de le désactiver pour voir ce qu'il se passe sur certains site si on ne l'utilise pas. Et je ne pense qu'à le réactiver que quand je constate un dysfonctionnement dans Gmail :p .
Hors ligne harcher81 # Posté le 16/06/2008 à 22:21:53
Et oui, c'est moi
Avatar
Groupe : Membres
Citation : XaMaX
Sinon moi sous firefox le JS est par défaut désactivé sur tout les site! Pourquoi ? C'est l'un des meilleur moyen d'empêcher les chose gênante (pub notamment). Après quoi je l'active si j'en ai envie.

Pouruqoi ne pas utilisé adblock et garder le javascript activé?

Image utilisateur
Image utilisateur
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 16/06/2008 à 22:25:04
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : XaMaX
C'est l'un des meilleur moyen d'empêcher les chose gênante (pub notamment).


AdBlockPlus est plus indiqué pour ça. Au moins tu ne te prives pas de ce que peut apporter JS, comme les BBCode, les vérifications de formulaires...
 
En ligne Oli # Posté le 16/06/2008 à 22:32:11
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : XaMaX
Sous mon firefox

OOps, j'ai mal lu, désolé.
Thunderseb et harcher81 +1...

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne djibix # Posté le 16/06/2008 à 22:32:54
J'en cherche une autre !
Groupe : Membres
Citation : Thunderseb
Citation : XaMaX
C'est l'un des meilleur moyen d'empêcher les chose gênante (pub notamment).


AdBlockPlus est plus indiqué pour ça. Au moins tu ne te prives pas de ce que peut apporter JS, comme les BBCode, les vérifications de formulaires...


Dommage, que sous firefox...
Hors ligne raphamil # Posté le 16/06/2008 à 22:35:26
Avatar
Groupe : Membres

(\__/)
(/¤.¤\) <= Lapinator ! ^^
('')|('')
Exécuter plusieurs fonctions au chargement d'une pageUne horloge temps réel grâce à Javascript (nouveau) • Séparer le comportement de la strucure (bientôt) • Chercher plus rapidement dans la doc Qt
72.73% apple-geek
 
Hors ligne Sephi-Chan # Posté le 16/06/2008 à 22:42:15
PS2 Supinfo Paris
Avatar
Groupe : Membres
De toute façon, le Web de maintenant est de demain sera forcément critiqué par les dinosaures. Il y a toujours des casses-burnes pour dire que ça ne marche pas sous tel ou tel OS de paumé. Il faut par exemple être à la masse pour utiliser un BSD comme un poste client…

On peut pas tout avoir. De l'accessibilité avec un super look et des fonctionnalités qui claquent. Il faut savoir évoluer (comme un Pokémon) et lâcher un peu le mode texte. L'accessibilité, c'est bien pour du contenu. Quand tu as affaire à une application, c'est différent. Et c'est pourtant de ça que s'approche le Web d'aujourd'hui, de l'applicatif.

Il faut parfois vivre un peu avec son temps et arrêter de critiquer tout. Un œil critique, c'est bien. Mais il faut pas que ça empêche systématiquement tout progrès. On se ferait bien chier sur le net s'il n'y avait que du contenu accessible. Pas de jeux en flash, pas d'applications façon Web 2.0, pas de partage de vidéo et de musique, rien. Que du texte à lire. Le reste c'est pas toujours accessible.

Arrêtez donc de vous plaindre et prenez-vous par la main pour faire un pas en avant. Si votre délire c'est le Web façon texte + lien, ben restez-y.


Sephi-Chan, qui rigole en voyant les pro-linux bidon du SdZ, qui le sont plus par effet de mode que par conviction…

Image utilisateur
 
Hors ligne Attonde # Posté le 16/06/2008 à 22:43:12
T'en fais pas, elle est moche.
Avatar
Groupe : Membres
Citation : 1337833K
Citation : S@suke_M
Bah écoute pour moi deezer c'est plutôt du genre sécurisé. Le pirater c'est pas facile.

OMGLOLROFLMAOGCB !!!!1one

Citation : S@suke_M
On m'a démontré hier que tout était piratable, il faut juste connaître, c'est pas facile.
La sécurité dans le sens propre du terme n'existe pas.

Si, il est théoriquement possible de faire un système sans aucune faille de sécurité.
Bien entendu, si, par sécurité, tu entends empêcher les méchants pirates de copier les "œuvres" soumises à la restriction de copie tout en permettant aux vaches à lait de les lire, c'est impossible (<troll>et qui aurait cette idée, à part des ignobles con***** qui veulent juste faire du fric ?</troll>).

Tu tires un bon coup sur ton câble éthernet et tu dors sur tes deux oreilles.

Bref, je vais voir pour ce qui est de vlc et compagnie.
Pour ce qui est de deezer.. je suis un peu blufé des propos ^^ .


Powered by PuissanceWeb
Développeur/Rédacteur de Shine-Shiina.
Le développement du Mali ? Cf ma biographie ;) .
Beau goss cherche belle geekette, MP le !
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 16/06/2008 à 22:45:29
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : Sephi-Chan
[...]


Amen Image utilisateur
 
Hors ligne Renault # Posté le 16/06/2008 à 22:50:21
« Tout est relatif »
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Sephi-Chan
De toute façon, le Web de maintenant est de demain sera forcément critiqué par les dinosaures. Il y a toujours des casses-burnes pour dire que ça ne marche pas sous tel ou tel OS de paumé. Il faut par exemple être à la masse pour utiliser un BSD comme un poste client…

On peut pas tout avoir. De l'accessibilité avec un super look et des fonctionnalités qui claquent. Il faut savoir évoluer (comme un Pokémon) et lâcher un peu le mode texte. L'accessibilité, c'est bien pour du contenu. Quand tu as affaire à une application, c'est différent. Et c'est pourtant de ça que s'approche le Web d'aujourd'hui, de l'applicatif.

Il faut parfois vivre un peu avec son temps et arrêter de critiquer tout. Un œil critique, c'est bien. Mais il faut pas que ça empêche systématiquement tout progrès. On se ferait bien chier sur le net s'il n'y avait que du contenu accessible. Pas de jeux en flash, pas d'applications façon Web 2.0, pas de partage de vidéo et de musique, rien. Que du texte à lire. Le reste c'est pas toujours accessible.

Arrêtez donc de vous plaindre et prenez-vous par la main pour faire un pas en avant. Si votre délire c'est le Web façon texte + lien, ben restez-y.


Sephi-Chan, qui rigole en voyant les pro-linux bidon du SdZ, qui le sont plus par effet de mode que par conviction…


Vive la critique constructive. Et les aveugles ou personnes handicapés pour qui Internet est un progrès énorme de leur mode de vie, limite indispensable (correspondance, commerce, travail, information). Euh c'est le mode texte ou rien, ils n'ont pas le choix et on ne leur a rien demandé. Pour Flash et SilverLight, il y a des alternatives viables qui posent aucun problème définis par le W3C, seulement, tout le monde les ignore et cours sur des solutions propriétaires au final gênants.

Personnellement le Web 2.0 (du moins son appellation commerciale devrait être le Minitel 2.0), ne m'attire pas. Surtout si les personnes qui en ont le plus besoin sont ceux qui en profiteront le moins et seront les lésés de l'histoire.

Pour ce qui est de BSD, bah on est libre d'avoir l'OS qu'on veut sur notre machine, je peux dire la même chose de Windows et de Mac, chacun prend l'OS qui souhaite et ne devrait pas en ressentir les différences dans l'endroit universel qu'est le Web.

Mon tutoriel : Comment et où se documenter sur les systèmes GNU/Linux ?
Mon Jabber : Renault@develog.com
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo x84_64 2.1 Ghz, nVidia Geforce 8800 GTS, 4 Go de mémoire vive et disque dur de 250Go, le tout sous Image utilisateur

Image utilisateur

 
Hors ligne robocop # Posté le 16/06/2008 à 22:55:48
Avatar
Groupe : Membres
Je pense que sur certains points, Sephi-Chan n'a pas tord.
Par exemple, les gens qui désactivent le javascript : c'est débile, et ça va à l'encontre du développement du web !
En effet, le javascript permet de faire énormément de choses, comme les requetes asynchrones.

Il faut bien vivre avec son temps, mais faire attention tout de même à la tournure que l'on va donner au web : le javascript est une bonne chose, par contre, flash, mise à part pour les vidéos, je ne vois pas l'interet !
 
Hors ligne Renault # Posté le 16/06/2008 à 22:58:15
« Tout est relatif »
Avatar
Groupe : Membres
Citation : robocop

Il faut bien vivre avec son temps, mais faire attention tout de même à la tournure que l'on va donner au web : le javascript est une bonne chose, par contre, flash, mise à part pour les vidéos, je ne vois pas l'interet !


Et encore avec la balise Vidéo qui arrive et les média-player qui existent depuis un moment, Flash n'apportent en gros rien.
Je désactive JS via NoScript, j'active si le besoin est nécessaire et son usage sécurisée et non gênante. Je programme en JS, j'avoue ses vertus, mais comme dit précédemment, cette technologie est souvent employée de la mauvaise façon, c'est dommage mais on ne peut le nier.

Mon tutoriel : Comment et où se documenter sur les systèmes GNU/Linux ?
Mon Jabber : Renault@develog.com
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo x84_64 2.1 Ghz, nVidia Geforce 8800 GTS, 4 Go de mémoire vive et disque dur de 250Go, le tout sous Image utilisateur

Image utilisateur

 
Hors ligne robocop # Posté le 16/06/2008 à 22:59:45
Avatar
Groupe : Membres
Oui, mais pour la balise vidéo, c'est trop tard : flash est déjà implanté, on ne peut revenir en arrière.
Il va falloir faire avec !
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 16/06/2008 à 23:06:07
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : Renault
Vive la critique constructive. Et les aveugles ou personnes handicapés pour qui Internet est un progrès énorme de leur mode de vie, limite indispensable (correspondance, commerce, travail, information). Euh c'est le mode texte ou rien, ils n'ont pas le choix et on ne leur a rien demandé. Pour Flash et SilverLight, il y a des alternatives viables qui posent aucun problème définis par le W3C, seulement, tout le monde les ignore et cours sur des solutions propriétaires au final gênants.


Ouais, y'a SVG comme alternative à Flash/Silverlight. Mais à ma connaissance, il n'y a aucun logiciel de l'acabit de Flash du d'Expression Blend pour développer des trucs cools avec SVG. Les outils ne suivent pas, faut pas s'étonner que les gens les boudent.
 
Hors ligne XaMaX # Posté le 16/06/2008 à 23:06:59
Avatar
Groupe : Membres
Citation : harcher81
Citation : XaMaX
Sinon moi sous firefox le JS est par défaut désactivé sur tout les site! Pourquoi ? C'est l'un des meilleur moyen d'empêcher les chose gênante (pub notamment). Après quoi je l'active si j'en ai envie.

Pouruqoi ne pas utilisé adblock et garder le javascript activé?


Bon maintenant j'utilise principalement konqueror. Mais sinon j'utilisais No Script. Mais c'est n'est pas forcement dans un but de bloquer les pub, mais tout ce qui est flash (et qui peut faire planter mon navigateur). Sinon le pub me dérange pas, sauf celle du genre de wanadoo (le truc qui s'ouvre sur le coté).

robocop>> Hum pas si sur, j'attend de voir la prochaine version du HTML.

djibix>> Gné ?

Mon blog: Poétrie Complète
mosquIT.net::un moustique dans la toile Blog codé grâce au Projet puZZle.
To be be or not to be a bouzouk
PBblog: Script de Blog libre et simple d'emplois. Toi aussi créer ton blog facilement...
Image utilisateur
 
Hors ligne Ice_Keese # Posté le 16/06/2008 à 23:07:51
Indeed
Avatar
Groupe : Membres
http://www.adobe.com/products/player_c [...] etration.html
On dit ici que Flash a un taux de pénétration de 97%, dans sa version 9...

Quelques liens utiles:
SGI STL / H-Deb / C++ FAQ LITE
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 16/06/2008 à 23:08:47
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : Ice_Keese
http://www.adobe.com/products/player_c [...] etration.html
On dit ici que Flash a un taux de pénétration de 97%, dans sa version 9...


3% de linuxiens ^^ :-°
 
Hors ligne Renault # Posté le 16/06/2008 à 23:10:01
« Tout est relatif »
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Thunderseb
Citation : Renault
Vive la critique constructive. Et les aveugles ou personnes handicapés pour qui Internet est un progrès énorme de leur mode de vie, limite indispensable (correspondance, commerce, travail, information). Euh c'est le mode texte ou rien, ils n'ont pas le choix et on ne leur a rien demandé. Pour Flash et SilverLight, il y a des alternatives viables qui posent aucun problème définis par le W3C, seulement, tout le monde les ignore et cours sur des solutions propriétaires au final gênants.


Ouais, y'a SVG comme alternative à Flash/Silverlight. Mais à ma connaissance, il n'y a aucun logiciel de l'acabit de Flash du d'Expression Blend pour développer des trucs cools avec SVG. Les outils ne suivent pas, faut pas s'étonner que les gens les boudent.


Qu'est ce qui empêche d'en créer ? De les aider ? Adobe pouvait en faire et réaliser des bénéfices de la même manière.
J'ai cru que Microsoft, Opera, Apple, Mozilla et peut être même Adobe était des membres du W3C pour aider l'élaboration des standards, si 2 des membres commencent à lancer des projets tierces au lieu d'aider le W3C, mais où va-t-on ?

Ça ne cache pas que le Web est un lieu universel qui n'appartient à personne, il est donc nécessaire de tout faire pour qu'il soit accessible à tous !

Mon tutoriel : Comment et où se documenter sur les systèmes GNU/Linux ?
Mon Jabber : Renault@develog.com
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo x84_64 2.1 Ghz, nVidia Geforce 8800 GTS, 4 Go de mémoire vive et disque dur de 250Go, le tout sous Image utilisateur

Image utilisateur

 
Hors ligne Artefact2 # Posté le 16/06/2008 à 23:13:09
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Sephi-Chan
Il faut parfois vivre un peu avec son temps et arrêter de critiquer tout. Un œil critique, c'est bien. Mais il faut pas que ça empêche systématiquement tout progrès.


Le progrès fermé, propriétaire et pour Windows et Mac OS uniquement, je dis non :-°

Citation : Sephi-Chan
Il faut par exemple être à la masse pour utiliser un BSD comme un poste client…


Ahem, je crois que tu as oublié des arguments là. C'est du troll gratuit, rien de plus.
 
Hors ligne jewome_62 # Posté le 16/06/2008 à 23:18:28
Blasphéme!!!!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : djibix
Bon moi ca m'arrive souvent d'aller sur des sites ou le javascript est nécessaire, je pense à Gmail, Facebook et d'autres...

Il m'arrive de le désactiver pour voir ce qu'il se passe sur certains site si on ne l'utilise pas. Et je ne pense qu'à le réactiver que quand je constate un dysfonctionnement dans Gmail :p .


IL y a une version en HTML simplifié de Gmail :)
Chez Google, l'accessibilité est assez respecté

https://mail.google.com/mail/?ui=html&zy=a
Hors ligne guzi # Posté le 16/06/2008 à 23:36:20
Groupe : Membres
Citation : robocop
Oui, mais pour la balise vidéo, c'est trop tard : flash est déjà implanté, on ne peut revenir en arrière.
Il va falloir faire avec !


Oh, mince, c'est trop tard ! Hey les gars, arrêtez tout, c'est trop tard !
On peut très bien non pas revenir en arrière mais aller en avant en oubliant Flash au profit de la balise vidéo que chaque navigateur pourra géré comme il veux, comme ça moi je pourrais choisir la version qui bug pas et qui ne contient pas 36 failles de sécurité :)
Hors ligne guinuta # Posté le 16/06/2008 à 23:39:59
Avatar
Groupe : Membres
Et pour opéra ?

Image utilisateur

Mon site encore en cours de dévellopement : Les Terres du Savoir
 
Hors ligne Thunderseb # Posté le 16/06/2008 à 23:42:36
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : Renault
Qu'est ce qui empêche d'en créer ? De les aider ? Adobe pouvait en faire et réaliser des bénéfices de la même manière.
J'ai cru que Microsoft, Opera, Apple, Mozilla et peut être même Adobe était des membres du W3C pour aider l'élaboration des standards, si 2 des membres commencent à lancer des projets tierces au lieu d'aider le W3C, mais où va-t-on ?


C'est vrai, ils sont dans le W3C et dans The Web Standards Project (qui fait notamment les AcidTests). Mais ce sont des ingés de ces firmes qui participent, pas nécessairement les firmes elles-mêmes.
 
Hors ligne Sephi-Chan # Posté le 17/06/2008 à 00:00:07
PS2 Supinfo Paris
Avatar
Groupe : Membres
Thunderseb ? Comment était à prendre ce Amen ?

Je propose toujours des alternatives accessibles dans mes sites. J'utilise Javascript en surcouche (à l'aide jQuery) non-intrusive pour respecter un maximum ceux qui n'ont pas Javascript. Cela dit, je ne peux rien en ce qui concerne la vidéo. Si j'utilise la balise vidéo, je peux parier que ça ne marchera pas sur tous les navigateurs de toutes les plateformes, donc je vais prendre ce qui me permet de cibler le plus de personnes : Flash. Et c'est comme ça qu'on tourne en rond en attendant des spécifications et leur implémentation dans tous les logiciels couramment utilisé.

Citation : Artefact2
Citation : Sephi-Chan
Il faut parfois vivre un peu avec son temps et arrêter de critiquer tout. Un œil critique, c'est bien. Mais il faut pas que ça empêche systématiquement tout progrès.


Le progrès fermé, propriétaire et pour Windows et Mac OS uniquement, je dis non :-°

Il faut bien commencer le progrès par quelque part. Si le propriétaire peut guider la vague, pourquoi pas ? Le sapusépalibre, c'est pas terrible comme mentalité… Ça risque pas de faire avancer les choses si il faut obligatoirement faire du libre pour que ce soit intéressant. Toute bonne idée est à prendre, quelle que soit sa source.


Citation : Artefact2
Citation : Sephi-Chan
Il faut par exemple être à la masse pour utiliser un BSD comme un poste client…

Ahem, je crois que tu as oublié des arguments là. C'est du troll gratuit, rien de plus.

Quand au troll sur BSD, je suis très sérieux. BSD, c'est très bien pour des applications spécifiques. Pour du multimédia c'est la merde. Il faut adapter ce qu'on utilise à nos besoins, et pas utiliser tel ou tel truc parce que ça fait bien (comme la grande vague de pro-linux qui arrive après avoir lu les articles du SdZ, paye tes moutons pour la grand majorité). Pour m'être renseigné, les systèmes BSD n'apportent rien pour une utilisation cliente de plus qu'un Linux, qu'un Mac OS ou un Windows.

Avec Windows, on peut tout faire. Je ne le prends pas car je trouve ça désagréable à utiliser.
Avec Mac OS, on peut faire un peu moins de choses (les jeux, essentiellement et cette restriction tend à disparaître) mais dans un OS plus cohérent (et qu'on ne dise pas : Ahah t'es pro-Mac OS, je ne trouve pas Mac OS bien parce que je l'utilise, j'utilise Mac OS parce que je le trouve bien) et agréable d'utilisation.
Avec un Linux, on ajoute encore des restrictions : encore moins de jeux, du multimédia partiellement supporté (parce que le propriétaire ne s'y intéresse pas trop à ça et que les utilisateurs veulent du libre et (certains) crachent sur les technologies propriétaires crées).
BSD, c'est pire. Tu ne peux plus rien faire de multimédia.

J'aimerai qu'on me cite les avantages à utiliser au quotidien (donc pas de "c'est moins cher à l'achat/MàJ", je parle bien d'utilisation quotidienne) un système Linux ou BSD… Si quelqu'un veut s'y coller je serai ravi de le lire.


Sephi-Chan

Image utilisateur
 
Hors ligne XaMaX # Posté le 17/06/2008 à 00:07:48
Avatar
Groupe : Membres
Sephi-Chan>> Y'a plein de logiciel qui n'existe pas sous windows et qui n'existe pas sous Linux ou Mac, plein de logiciel sous Mac est qui existe sous Linux et l'inverse est aussi vrai. Ton argument du il y'a plus de restriction est complètement faut et stupide.

L'avantage d'utiliser Linux ? C'est beau, simple d'utilisation, c'est personnalisable, et enfin c'est plein d'outil qui n'existe que sous cet OS. Amarok pour cité dans le multimédia, et qui selon moi est bien mieux que tout les autre logiciel de gestion de musique. (parce que amarok est une drogue, il n'est pas question que je le quitte)

Édit, tu peut me cité un avantage concret à utiliser Mac OS ? (précision je dispose de cet OS en dual boot sur mon ordi personnel)

Avec windows on ne peut pas: Modifier un fichier à distance, simplement et nativement. (juste un exemple)

Édit 2: je vois pas ou Linux à moins de "multi-média" Je lis tout les format que j'ai pu trouvé nativement, ce qui n'est pas le cas de windows ou Mac OS. Être multi-média c'est savoir lire moins de format par défaut ?

Mon blog: Poétrie Complète
mosquIT.net::un moustique dans la toile Blog codé grâce au Projet puZZle.
To be be or not to be a bouzouk
PBblog: Script de Blog libre et simple d'emplois. Toi aussi créer ton blog facilement...
Image utilisateur
 
Hors ligne Renault # Posté le 17/06/2008 à 00:08:18
« Tout est relatif »
Avatar
Groupe : Membres
Moi, rien que la sensation d'être libre, de pouvoir faire ce que je veux, ça me suffit. Le reste est du bonus.
BSD pour client c'est une question d'idéologie, certains aiment l'idéologie BSD et son mode de fonctionnement qui est assez unique. On ne va pas nous reprocher d'avoir un idéal et de vouloir s'y conformer du mieux que possible. D'autant que leurs usages n'est pas hyper gênantes, Selon l'usage que l'on fait de l'OS ça peut être le meilleur OS, pour d'autres non c'est certains. BSD a quand même par exemple VLC, rien que ce logiciel permet de lire quasiment n'importe quel fichier multimédia, et il y a en a d'autres.

Tout ça pour dire, le propriétaire je m'en fou sauf quand ça empiète sur un domaine universel tel que le Web. Car c'est un endroit où tout le monde peut y accéder avec des caractéristiques uniques, et la seule façon d'y parvenir à bien ce sont les standards, or un standard doit avoir au moins les spécifications ouvertes (comme PDF malgré qu'il soit propriétaire) pour que tout le monde puissent le lire par un moyen ou un autre. Il est vrai que certains standards ont un retard évident, mais si ces sociétés qui participent en plus à l'élaboration de standards aidaient le développement de ceux en retard, on avancerait dans la bonne direction.

Mon tutoriel : Comment et où se documenter sur les systèmes GNU/Linux ?
Mon Jabber : Renault@develog.com
Configuration matérielle : Intel Core 2 Duo x84_64 2.1 Ghz, nVidia Geforce 8800 GTS, 4 Go de mémoire vive et disque dur de 250Go, le tout sous Image utilisateur

Image utilisateur

 

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 144 Zéros connectés | Requêtes SQL 6 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.1541s (0.1374s)