Aller au menu - Aller au contenu

[Plan du site] Vous êtes ici --- > Le Site du Zéro > Les news > Logiciel > Opera 9.5 disponible en version finale > Lecture d'une news

Commentaires de news :
Opera 9.5 disponible en version finale

Revenir à liste des news

Opera 9.5 disponible en version finale

# Par Cam, le 14/06/2008 à 00:36:57
La firme Opera Software, qui développe notamment le célèbre navigateur Internet Opera, vient de sortir une version majeure du navigateur le plus respectueux des standards (ce n'est pas moi qui le dit, mais le Test Acid 3 :D ). Au programme de cette nouvelle mouture : un nouveau thème plus sombre et des nouvelles fonctionnalités alléchantes.

Image utilisateur
Le Site du Zéro sur Opera 9.5 (cliquez pour agrandir)


Cette nouvelle version - disponible seulement 2 jours après la RC1 - arrive juste avant la sortie officielle de Firefox 3, prévue pour le 17 juin (on aura l'occasion d'en reparler sur le SdZ). Voyons en détails cette version 9.5.

Nouveautés de Opera 9.5



Première nouveauté assez frappante : un nouveau thème, beaucoup plus sombre que les précédents (qui étaient souvent très clairs). Un relooking ne fait pas mal pour une version qui est considérée comme majeure, avec des nouveautés assez importantes telles que la recherche instantanée, Opera Link et plus de sécurité.

La recherche instantanée



La recherche instantanée vous permettra de rechercher dans les pages internet que vous visitez certains mots-clés et cela, dans la barre d'adresse. Concrètement, au lieu d'écrire une URL, vous entrez vos mots-clés et Opera recherche dans vos pages visitées.

Image utilisateur
Aperçu de la recherche instantanée (cliquez pour agrandir)


Firefox 3 proposera aussi une fonctionnalité de ce genre (appelée l'« Awesome Bar ») mais la recherche instantanée de Opera 9.5 recherche dans le contenu de la page et non pas seulement dans le titre, c'est la différence entre ces deux fonctionnalités. C'est astucieux et ça peut faire gagner un peu de temps.

Opera Link



Image utilisateur
Opera Link, fonctionnalité majeure de cette nouvelle mouture, a pour but de synchroniser vos favoris et votre Speed Dial (qui permet d'accéder à vos sites favoris quand vous ouvrez un nouvel onglet). L'intérêt est de pouvoir retrouver ses favoris (et les notes qui vont avec) sur n'importe quel appareil (il suffit que ce dernier soit compatible).

Imaginez que vous n'êtes pas chez vous que vous souhaitiez récupérer vos favoris. C'est très simple : il suffit de se connecter avec ses identifiants et vous retrouvez (notamment) vos favoris. Et sur un téléphone portable, une console de jeu, c'est la même chose, il suffit que l'appareil soit équipé d'au moins Opera Mini (version 4+).

Cette fonctionnalité peut s'avérer très intéressante dans plusieurs cas, notamment en cas de plantage de votre ordinateur, les favoris ne sont pas perdus. :)

Pour activer la fonctionnalité "Opera Link", il faut posséder un compte Opera (si vous n'en avez pas, c'est par ici). Ensuite, il faudra vous rendre dans Fichier > Synchroniser Opera. On notera qu'il y a la possibilité d'ajouter et de modifier les favoris via une interface en ligne.

Mais pas seulement



Il est important de signaler que les clients mail et RSS ont été optimisés, il devrait y avoir des améliorations de vitesse de ce côté donc. Je parlais en début de news de la sécurité ; en effet des technologies anti-phishing et anti-malware ont été implémentées (il y avait déjà une technologie anti-fraude, disponible depuis la version 9.1) !

En clair, lorsque vous visitez un site classé comme malveillant, Opera vous le fera savoir en indiquant la nature du danger. C'est le résultat d'un partenariat avec HauteSecure.

Téléchargez Opera 9.5



Pour ceux qui ne le savent pas, Opera est multi-plate-formes donc compatible avec Windows, Linux et Mac OS X. Pour télécharger Opera 9.5, rendez-vous sur le site officiel et cliquez sur "Free download". La version pour Windows pèse 8.6 Mo et est internationale (vous pourrez choisir la langue à l'installation, le français s'y trouve évidemment).

À noter que ceux qui possèdent déjà une version d'Opera doivent télécharger le même fichier, il faudra juste choisir "Mise à jour" lors de l'installation, vous ne perdrez pas de données. ;)

Ce qu'on peut retenir de cette version 9.5, c'est que Opera prouve qu'il peut allier fonctionnalités intéressantes, rapidité et sécurité. Il peut faire client mail, RSS, IRC et BitTorrent, le tout intégré, sans aucun téléchargement supplémentaire.

Merci à Asche pour avoir proposé une news à ce sujet.

145 Commentaires

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Page : Précédente  1  2  3  4  5  Suivante
Pseudo Commentaire
1 visiteur sur cette news (0 membre et 1 anonyme)
Page : Précédente  1  2  3  4  5  Suivante
En ligne Thunderseb # Posté le 14/06/2008 à 22:16:37
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : Diti
Au fait, depuis quand réussir l'Acid Test est considéré comme « respectueux des standards » :-° ?


Disons que bien le réussir permet déjà de dire que le moteur de rendu n'est pas une quiche au légumes, donc oui, il Opera respectueux des standards. Peut-être pas le plus respectueux, amis il l'est. Mais c'est vrai que se baser sur l'Acid3 pour juger un navigateur est particulièrement douteux quand on sait que l'Acid3 intègre toute sortes de nouvelles technologies comme SVG ou les dernières versions d'ECMAScript, ce qui n'est par exemple pas embarqué dans les différentes versions d'IE. IE ne gère pas mal, il ne gère tout simplement pas, car ça n'a pas été implémenté, donc aucune chance qu'il le réussisse. Tout ça pour dire que l'Acid3 ne doit pas être utilisé pour mesurer les compétences de rendu HTML/CSS, comme l'était l'Acid2.
 
Hors ligne Oli # Posté le 14/06/2008 à 22:34:26
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Les standards du web ça ne veux pas dire "HTML/CSS". Ca veux dire XML/SGML/CSS/ECMScript/SVG/DTD etc...

Le web ne se limite pas au HTML/CSS quoi.

PS: Et je n'ai pas compris ta comparaison avec IE

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne Nesquik69 # Posté le 14/06/2008 à 22:38:11
Slave of the Rythm
Avatar
Groupe : Membres
Très bonne news.

Pour ma part, j'attends tout d'abord la sortie de Firefox 3.0 et si je me sens un peu motivé j'essayerai éventuellement Opera 9.5 que je n'ai jamais voulu tester jusqu'à présent.
 
En ligne Thunderseb # Posté le 14/06/2008 à 22:55:36
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : Oli
Les standards du web ça ne veux pas dire "HTML/CSS". Ca veux dire XML/SGML/CSS/ECMScript/SVG/DTD etc...

Le web ne se limite pas au HTML/CSS quoi.

PS: Et je n'ai pas compris ta comparaison avec IE


Je sais, mais dire "truc" respecte les standards, ça ne veut rien dire, il faut dire quels standards "truc" gère. Il y en a tellement.

Pour ma comparaison, je voulais juste dire que c'est impossible de comparer deux navigateurs sur l'Acid3 si les deux navigateurs n'ont pas implémenté les mêmes standards. Dire "IE8 est nul, il fait 13 à L'Acid3 et Opera fait 100", ce n'est pas représentatif, puisque IE8 ne gère pas SVG et ne le géra pas. C'est comme comparer un Azerty à un Qwerty en disant que les lettres ne sont pas aux mêmes places. Après, dire que Opera est mieux parce qu'il gère plus de standards que IE ou FF, Ok.
 
Hors ligne Oli # Posté le 14/06/2008 à 23:17:32
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Thunderseb, beh non. Si un navigateur ne gère pas certains standard ça veux dire qu'il est pas bien. L'acid test lui enlève donc des points et c'est normal. T'imagine un navigateur qui gère pas HTML ? Beh moi je te dirais, "mais oui il respecte très bien les standards, il comprend le SVG et tout ça ;) "...

Enfin bref, si un navigateur ne gère pas une technologie standard, il ne l'affiche pas du coup il n'affiche pas ce qu'il faut donc il ne respecte pas les standards.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne Artefact2 # Posté le 14/06/2008 à 23:26:19
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Thunderseb
Après, dire que Opera est mieux parce qu'il gère plus de standards que IE ou FF, Ok.


Je suis pas d'accord, c'est un argument kikoolol (effet de mode depuis peu, surtout depuis que Acid3 donne un indicatif que beaucoup considèrent comme un "note" du navigateur) et ca revient à dire "c'est moi le meilleur, j'ai la plus grosse" et ça n'a vraiment aucun intérêt.

Qu'un navigateur respecte les standards, c'est bien. Mais jouer à celui qui a la plus grosse au test Acid3, c'est mal. :-°

(Ps : Thunderseb, je n'ai rien contre ton message)

Citation : Oli
Thunderseb, beh non. Si un navigateur ne gère pas certains standard ça veux dire qu'il est pas bien. L'acid test lui enlève donc des points et c'est normal. T'imagine un navigateur qui gère pas HTML ? Beh moi je te dirais, "mais oui il respecte très bien les standards, il comprend le SVG et tout ça ;) "...

Enfin bref, si un navigateur ne gère pas une technologie standard, il ne l'affiche pas du coup il n'affiche pas ce qu'il faut donc il ne respecte pas les standards.


Tu le dis toi même : il y a plusieurs standards. xHTML et CSS sont les plus importants, mais SOAP par exemple l'est beaucoup moins. Et l'Acid3 ne teste PAS le xHTML et le CSS donc il ne veut rien dire pour 95% des sites web qui n'utilisent que xHTML, CSS (et un poil de JS).
 
Hors ligne Adrien93 # Posté le 14/06/2008 à 23:27:25
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Diti
Au fait, depuis quand réussir l'Acid Test est considéré comme « respectueux des standards » :-° ?

Ben ça l'est pas :p , ça teste trop de truc assez inutilisé... Perso pour moi, l'acid test 2 utilise vraiment des trucs CSS utiles (même de base) mais le 3 un peu inutile...

KDE 4.1 C'est Magiik' :magicien:
Le C++, C'est plus fort que toi! :p
 
Hors ligne Oli # Posté le 14/06/2008 à 23:52:48
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Artefact2, je parle des acid tests en général ;) . L'acid test 2 teste XHTML et CSS.
Et j'oubliais de dire: Qu'un standard soit beaucoup utilisé ou pas, ça reste un standard.

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne djibix # Posté le 15/06/2008 à 00:13:50
J'en cherche une autre !
Groupe : Membres
Perso, et je suis sur qu'il y en a plein qui sont d'accord avec moi, c'est qu'un bon naviguateur respecte relativement bien les standard, disons comme FF, qu'il soit rapide, sécurisé, pratique, beau...

On ne peux pas considérer un naviguateur uniquement sur son respect des standard, bien que cela reste important. Je dis ça en pensant à IE.

EDIT: Opéra ne passe pas le test Acid3 sur mon Mac ( o_O ), par contre le webkit le gère depuis pas mal de temps...

Safari 3.11 avec le WebKit :

Image utilisateur

Et Opéra 9.50 :

Image utilisateur
En ligne Thunderseb # Posté le 15/06/2008 à 01:52:52
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : Artefact2
Citation : Thunderseb
Après, dire que Opera est mieux parce qu'il gère plus de standards que IE ou FF, Ok.


Je suis pas d'accord, c'est un argument kikoolol (effet de mode depuis peu, surtout depuis que Acid3 donne un indicatif que beaucoup considèrent comme un "note" du navigateur) et ca revient à dire "c'est moi le meilleur, j'ai la plus grosse" et ça n'a vraiment aucun intérêt.

Qu'un navigateur respecte les standards, c'est bien. Mais jouer à celui qui a la plus grosse au test Acid3, c'est mal. :-°


Je suis tout a fait d'accord. Je pense que tous les naviagteurs devraient se concentrer sur les vieux standards qu'ils devraient tous intégrer comme il faut avant de vouloir jouer avec du SVG, de l'ECMAScript 4... alors qu'ils y a encore des trucs de base non gérés.

Exemples :

La classe de texte ruby, d'XHTML1.1 :

Code : HTML
1
2
3
4
5
<ruby>
  <rb>03</rb><rt>Month</rt>
  <rb>04</rb><rt>Day</rt>
  <rb>2003</rb><rt>Year</rt>
</ruby>


Firefox : nul, Opera : nul. IE : ah, bizarre, il l'affiche bien (et ce depuis IE5 !! )

Safari, roxx. Oui, mais il n'implémente toujours pas DOMImplementation qui permet de charger des données XML. Ca freine la marche de l'AJAX.

Tiens, je me demande si la gestion du preventDefault (qui sert à annuler un évènement) est toujours aussi foireuse dans Opera... tiens, Oui ^^ .

Les nouveaux standards, c'est bien toussa, mais il faudrait arrêter d'en pondre à tout va et laisser les navigateurs les implémenter et pas en arriver à faire des courses "ololol moi je fais 100 à l'Acid3, et toi t'en fais que 65, bouhh".

autant j'étais plutôt d'accord pour dire que l'Acid2 était bien foutu et montrait bien les problèmes des navigateurs, autant je trouve que l'Acid3 est stupide, c'est trop tôt pour faire ce genre de trucs.
 
Hors ligne Bérith # Posté le 15/06/2008 à 09:22:00
J'aime les frites :)
Avatar
Groupe : Membres
un petit test que j'ai fait : les 4 navigateurs sur www.google.com pour voir lequel utilise le moins de puissance :

Image utilisateur

opera utilise 17 ko de moins que firefox pour afficher la meme page!!

les versions des navigateur sont : firefox 3 rc3 / ie7 /safari3.1.1 / opera 9.5
 
Hors ligne `Thanatos # Posté le 15/06/2008 à 10:11:33
Avatar
Groupe : Membres
Une meilleure note au test acid3 ne veut en rien, dire que le navigateur est meilleur.
On ne voit souvent pas la différence, au vu des choses testées très souvent inutilisées. Je juge surtout un navigateur à sa rapidité, son confort d'utilisation, et ses possibilités. Ce n'est pas une grosse note à l'acid3 qui me fera changer..
J'ai opera installé, déjà testé. Il n'est pas nul, mais je ne le trouve pas bien non plus.

Si l'envie de travailler te prend, assieds toi et attends qu'elle passe.
Secret (cliquez pour afficher)
Voila mon blog : http://thanatos18.skyblog.com/
 
Hors ligne Coin Coin # Posté le 15/06/2008 à 10:41:34
Groupe : Membres
J'ai le même bug que Julek. (D'ailleurs, le teste acid3 m'affiche 21/100)
Et ce bug n'est pas que sur le SdZ. ;x
Je l'ai ici aussi (pas de texte dans les boites):
http://www.css3.info/selectors-test/test.html
Ce bug a l'air peu commun, je trouve personne qui en parle à part Julek :p
Hors ligne Jérémy_B # Posté le 15/06/2008 à 10:53:30
Pensez avenir..
Avatar
Groupe : Membres
@ Bérith : ça veut rien dire ta comparaison... Test avec les mêmes navigateurs en regardant dans plusieurs onglets une video en streaming... J'ai vu pour Firefox 70.000K et pour Opéra 120.000K.. Je ne sais pas pourquoi Opéra gère pas très bien le streaming ou autre.. (version 9.5, et résultat vu hier sur mon pc)

Bref, la comparaison sert à rien et ne permet pas de dire c'est mieux, c'est nul.. Et puis, attendez que Firefox 3 sorte, comme ça, vous pourrez tester les dernières versions des deux navigateurs !
 
Hors ligne Oli # Posté le 15/06/2008 à 11:01:56
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Thunderseb
autant j'étais plutôt d'accord pour dire que l'Acid2 était bien foutu et montrait bien les problèmes des navigateurs, autant je trouve que l'Acid3 est stupide, c'est trop tôt pour faire ce genre de trucs.
Dans ce cas c'est pas l'acid test qui est ridicule, mais les développeurs des navigateurs qui s'amuse à le passer trop tôt.

Bérith, absolument génial... Et alors :-° ?

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
Hors ligne maxou35 # Posté le 15/06/2008 à 11:23:24
Groupe : Membres
Citation : Bérith
un petit test que j'ai fait : les 4 navigateurs sur www.google.com pour voir lequel utilise le moins de puissance :

Image utilisateur

opera utilise 17 ko de moins que firefox pour afficher la meme page!!

les versions des navigateur sont : firefox 3 rc3 / ie7 /safari3.1.1 / opera 9.5


Tu n'as pas précisé si une extension est installé sur FireFox. IE c'est normal qui pompe aussi peu car il est directement intégré à Windows. Et pour 17 Ko de différence, je préfère largement avoir une belle interface.
 
Hors ligne Natim # Posté le 15/06/2008 à 11:39:05
Apprendre à coder c'est coder
Avatar
Groupe : Membres
Ce qui serait intéressant de savoir pour opéra c'est si le opera.exe contient aussi la place utilisée par la JVM

from utbm import partiels
Python IRC sur Epiknet
@ bientôt Natim
Status Jabber : Image utilisateur Image utilisateur
Zenwalk-fr.org
 
Hors ligne Oli # Posté le 15/06/2008 à 11:54:53
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Natim, la JVM ??? Opera n'est pas fait en Java que je sache... Que viens faire Java dedans ?

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
En ligne Thunderseb # Posté le 15/06/2008 à 11:57:51
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : Oli
Citation : Thunderseb
autant j'étais plutôt d'accord pour dire que l'Acid2 était bien foutu et montrait bien les problèmes des navigateurs, autant je trouve que l'Acid3 est stupide, c'est trop tôt pour faire ce genre de trucs.
Dans ce cas c'est pas l'acid test qui est ridicule, mais les développeurs des navigateurs qui s'amuse à le passer trop tôt.


Non, car si l'Acid3 n'était pas développé - et surtout pas autant médiatisé et mal expliqué - les devs de navigateurs ne voudraient pas y coller le plus possible.
 
Hors ligne Coin Coin # Posté le 15/06/2008 à 12:06:19
Groupe : Membres
Hmmm, j'ai réussi à corriger mon bug avec un autre design.
En tout cas, Bluzaz et zMotion marchaient très mal (pas de texte) avec Opera 9.5.
Mais il me semble que zMotion est le plus utilisé, donc le problème vient pas du design je pense
Hors ligne Frankyd13 # Posté le 15/06/2008 à 13:37:50
A l'eau ?
Avatar
Groupe : Membres
J'étais un grand adpete de IE7, mais je suis passé aujourd'hui directement sur Opera.
En fait, si je ne changais pas avant, c'était pour le design, là, le design me plait, le navigateur est compétant et efficace.

Image utilisateur
 
Hors ligne Diti # Posté le 15/06/2008 à 14:43:11
Manchot empereur
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Oli
Natim, la JVM ??? Opera n'est pas fait en Java que je sache... Que viens faire Java dedans ?

OpenOffice.org non plus, et ça l'empêche pas d'intégrer la JVM.
 
Hors ligne acieroid # Posté le 15/06/2008 à 15:24:52
gni
Avatar
Groupe : Membres
Citation : maxou35
Citation : Bérith
un petit test que j'ai fait : les 4 navigateurs sur www.google.com pour voir lequel utilise le moins de puissance :

Image utilisateur

opera utilise 17 ko de moins que firefox pour afficher la meme page!!

les versions des navigateur sont : firefox 3 rc3 / ie7 /safari3.1.1 / opera 9.5


Tu n'as pas précisé si une extension est installé sur FireFox. IE c'est normal qui pompe aussi peu car il est directement intégré à Windows. Et pour 17 Ko de différence, je préfère largement avoir une belle interface.

Surtout que c'est pas 17Ko, mais 17 000 Ko

« In lisp, code is data and data is code »
Common Lisp - Haskell
Archlinux - stumpwm
Wiki Nyug §§
Oxyradio, une radio libre qu'il est bien d'y écouter
 
Hors ligne Artefact2 # Posté le 15/06/2008 à 15:28:59
Avatar
Groupe : Membres
Citation : acieroid
Surtout que c'est pas 17Ko, mais 17 000 Ko


16020 Ko pour être précis. Personnellement, je suis pas à 16 Mo près et j'en ai rien à carrer de la consommation de ram.

"J'ai 2 Go de ram mais j'en utilise que le huitième, c'est mieux" :lol: :lol: :lol:

-----------------------------

Edit : Image utilisateur
Pourtant, j'ai lancé 2 F@H, Firefox, Eve Online, TS :-°
 
Hors ligne 33xiT # Posté le 15/06/2008 à 15:46:44
PHP fanatic
Avatar
Groupe : Membres
A quelques jours de la sortie de FF3, rude la concurrence^^
N'oubliez pas le Download Day de FF3 ;)
 
Hors ligne Zopieux # Posté le 15/06/2008 à 16:26:38
useless, that is.
Avatar
Validateurs
C'est drôle, chez moi, c'est l'inverse. Au démarrage du logiciel (page d'accueil Google), sachant que j'ai 9 modules complémentaires sur Firefox et que j'utilise Vista Familial Premium SP1 :
Image utilisateur

En revanche, Firefox ne sait pas libérer la mémoire et en occupe toujours un peu plus, même si on ouvre 30 onglets et qu'on les referme ensuite. Opera, lui, en libère un peu quand il peut.
 
Hors ligne Oli # Posté le 15/06/2008 à 18:22:46
C++, C++ fort que C!!!
Avatar
Groupe : Membres
Zopieux, la mémoire c'est le gros problème de Firefox. C'est dommage, je pense que libérer les mémoire quand on ferme un onglet n'est pas très dur à faire. Mais dites-le franchement, sans regarder le gestionnaire des tâches, vous vous en êtes aperçu ?

C'est comme FF3 qui passe l'acide test 2 à fond et presque le 3. J'ai encore rien ressenti...

Oli- Le logiciel, c'est comme le sexe, c'est meilleur quand c'est libre - Linus Torvalds
XHTML/CSS - PHP/SQL - JS - C++ - Batch - N++ - FF - C::B - The Gimp - Blender
Mon nouveau blog, en exclusivité :D !!!
 
En ligne Thunderseb # Posté le 15/06/2008 à 19:21:04
Trolleur en chef !
Avatar
Validateurs
Citation : Oli
C'est comme FF3 qui passe l'acide test 2 à fond et presque le 3. J'ai encore rien ressenti...


Pareil. En même temps c'est normal, sur l'étendue du Web, s'ils y a 50 sites qui utilisent les technos testées dans l'Acid3, c'est beaucoup :D
 
Hors ligne Artefact2 # Posté le 15/06/2008 à 19:25:23
Avatar
Groupe : Membres
Citation : Oli
je pense que libérer les mémoire quand on ferme un onglet n'est pas très dur à faire


Rien ne t'empêche de modifier le code source de Firefox et de proposer la modification à la dev team. :-°
 
Hors ligne BSoD # Posté le 15/06/2008 à 19:27:52
Groupe : Membres
Citation : Oli
je pense que libérer les mémoire quand on ferme un onglet n'est pas très dur à faire.


Firefox n'est pas codé par des débutants et ça fait pas mal de temps que les fuites de mémoires sont connues... si c'était si facile à corriger, ce ferait longtemps que ça serait fait. ^^

A part ça bonne news, même si ça me fait un peu rire le nombre de commentaires qui disent "Ouais cool j'vais passer sur Opera olool !!"... vous ferez quoi mardi ? Vous repasserez sous Firefox ?

Désolé, les commentaires de cette news sont désactivés, vous ne pouvez pas en ajouter !

Revenir à liste des news

Changer de design | En savoir plus | Plan du site | Politique d'accessibilité | Règles | RSS tutoriels | RSS news
Édité par Simple IT SARL : Nous contacter | Notre blog | Revue de presse | Publicité

Y'a plus rien à lire, faut remonter maintenant !

Hébergement web - Correction de tutoriels - Créer un site
Vous souhaitez apparaître ici ? Contactez-nous.

Nombre de connectés 389 Zéros connectés | Requêtes SQL 6 requêtes | Temps de génération de la page : Total (SQL) 0.1481s (0.1296s)